Assurance animaux

Comment choisir son chien: conseils du vétérinaire

Vous allez adopter un chien ? Pour ne pas laisser les choses au hasard, Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux) nous donne tous les conseils nécessaires pour savoir choisir son chien qui nous correspond.

Lorsque vous allez choisir votre chien, choisissez-le en fonction de la race du chien, de sa taille, de l’espace dont vous disposez, de son sexe … Il faut prendre les besoins de votre futur chien en compte ainsi que vos disponibilités.

Certains chiens ont besoin de plus d’espace et d’activités que d’autres. Vous vivez en ville dans un appartement? Préférez un chien de petite race. Il faut savoir que la race d’un animal influence son caractère et ses besoins. Ainsi, ne choisissez par votre chien pour son aspect ou en suivant une mode, vous risquez de choisir un chien qui ne vous conviendrai pas ! N’hésitez pas à demander des conseils à votre vétérinaire, ses conseils sont gratuits.

Serge Belais mets en garde contre les annonces sur internet vendant des chiens. Vous ne savez pas dans quel état de santé mentale et physique sera le chien. Méfiez-vous également des chiots qui ne sont pas sevrés, adoptez seulement un chiot âgé de 8 à 12 semaines.

Serge Belais nous cite tous les critères à prendre en compte avant de choisir son animal en compagnie de Téquila, l’adorable Jack Russel !

Retrouvez le vétérinaire Belais, très vite pour d’autres conseils !
Vous pouvez également le retrouver sur son site : http://www.cliniqueveterinairebelais.fr !

Cliquez ici pour découvrir notre rubrique “Chiens” sur Pratiks.com : http://www.pratiks.com/video_cat/animaux/chiens/

Retrouvez des milliers d’autres vidéos pratiques sur notre site Pratiks.com :
http://pratiks.com

Rejoignez-nous sur Facebook :
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts

Suivez-nous sur Twitter :

source

About The Author
-