Surtout rester zen face à un bison ! Ils l’ont fait …

Thanks! Share it with your friends!

Close
Images à la fois insolites et amusantes prises par un couple de promeneurs dans le magnifique parc national de Yellowstone ( USA) qui se sont retrouvés face à un bison dans une allée de promenade au sein de ce parc..
 
Lorsque leurs chemins respectifs se croisent, l’attitude prise par le couple face à ce bison est tout à fait remarquable et emprise d’un sang-froid extraordinaire. Mais les dernières images de la vidéo laissent entrevoir qu’il n’en menait pas large.
 
Il faut aussi noter que le bison , bien qu’il soit sauvage, à l’habitude de côtoyer les êtres humains au sein de ce parc national de Yellowstone. N’empêche que la masse imposante d’un bison ( plus de 700 kg et de 2 m au garrot) est assez impressionnante et on peut comprendre un petit moment de » tétanie » qui aurait pu se produire pour ce jeune couple
 
Le bison,dans le parc de Yellowstone, est un animal protégé mais lorsqu’il sort des limites de ce parc; il est à la merci des éleveurs environnants car il est souvent incriminé pour la transmission de  la brucellose , maladie tant redoutée pour le cheptel bovin.
 
C’est la raison pour laquelle les gardiens de ce parc veillent à ce que le bison ne sorte pas aussi facilement hors des limites tandis que de nombreuses associations prônent pour une vaccination du bison contre la brucellose afin de d’éviter un éventuel abattage de ces animaux sauvages errants.
bison

Comments

Write a comment

*