Regardez cette technique de défense d’un kangourou face à chien. Impressionnant !

Thanks! Share it with your friends!

Close

Images assez impressionnantes d’un kangourou qui se défend de l’attaque d’un chien. Il faut savoir que les prédateurs les plus usuels du kangourou en Australie sont les chiens ou les dingos.

Ce type de situation mettant en présence le chien et le kangourou est assez fréquente surtout lors de promenade de chien en liberté. Et une des tactiques de defense le plus utilisée par le kangourou en cas d’attaque est d’aller dans l’eau et essayer de noyer son opposant.

Pour se défendre , le kangourou peut aussi utiliser ses pieds en véritable boxeur qui cherche à donner des coups de savate pouvant tuer d’un seul coup ses ennemis.

Vous pouvez remarquer dans la vidéo que le kangourou n’émet aucun cri , c’est un animal qui est perçu comme nuisible dans le monde rural en Australie. C’est une espèce qui est assez prolifique sur ce continent .

Je sais que ces images peuvent choquer de nombreux propriétaires de chiens, et il est vrai que l’on peut reprocher aux propriétaires d’avoir laissé ses chiens en liberté, mais nous sommes dans un pays avec une mentalité différente et surtout un esprit de « liberté » .

Le fait aussi de filmer cette scène sans intervenir peut aussi être reproché, mais si vous écoutez bien la bande-son de la vidéo vous entendrez des ordres de rappel auquel les chiens n’y prêtent aucune attention. Ce n’est pas aussi évident d’intervenir dans ce type de situation.

Ceci dit, j’ai hésité à publier cette vidéo ,mais comme tout se finit bien et comme cette tactique de défense de la part du kangourou est assez insolite , je l’ai enfin postée.

kangourou

Comments

Write a comment

*