Né avec seulement deux pattes, un chiot reçoit des prothèses pour apprendre à marcher

Abandonné et laissé pour mort dans les rues de Toronto à cause son handicap, un jeune chien s’apprête à changer de vie grâce à ses bienfaiteurs : la nuit dernière, il a reçu sa première paire de pattes bioniques.

Aussi vraie que sa vie ait mal commencé, tout est sur le point de basculer – en bien – pour Cupid, un toutou de tout juste 8 semaines. Jeté à la rue tel un tas d’ordures par ses anciens propriétaires, il a été sauvé in extremis par un passant ayant entendu ses gémissements sortir du sac qui devait être sa dernière demeure, relate le site Radio-Canada. Pourquoi a-t-il connu un si triste début ? Tout simplement parce qu’il est né sans pattes avant. Un handicap qui l’empêche de se déplacer normalement. Pourtant, comme le montre cette vidéo tournée par l’organisme The Dog Rescuers Inc. qui l’a recueilli, Cupid est un jeune canidé plein de vie :

Des prothèses à skis pour apprendre au chien à marcher

Aussi, afin de faciliter l’adoption du petit animal, PawsAbility a décidé de filer un coup de patte au refuge : des prothèses ont été offertes au chien afin de remplacer ses pattes manquantes. Et grâce à ce commerce torontois, il peut désormais apprendre à marcher :

cupid le chiot avec des prothèses aux pattes

Un apprentissage difficile, certes… mais simplifié par l’usage de skis et roulettes.

Dès lors que l’association aura trouvé les maîtres parfaits pour ce chiot au bonheur contagieux, elle le laissera partir. Mais pas avant de s’être assurée que les futurs propriétaires soient bien en mesure de comprendre les besoins particuliers de son petit protégé !

A lire aussi : Amputé des 4 pattes, ce chien peut à nouveau marcher grâce à ses prothèses

Source link

Né avec seulement deux pattes, un chiot reçoit des prothèses pour apprendre à marcher

| insolite |
About The Author
-