Lâchement abandonné par des personnes peu scrupuleuses, le canidé a été pris en charge par une association de Caroline du Sud (Etats-Unis)… et a récemment retrouvé une partie de sa famille.

L’horreur ? C’est ce qu’a vécu ce pauvre petit chien appelé Scooter. Trouvé sur un parking accroché à une poubelle, il n’avait pour seuls compagnons que ses gamelles, un sac à l’intérieur duquel il y avait des croquettes sans céréales et une pancarte, relate le refuge South Eastern Homeless Animals sur sa page Facebook. Sur le panneau, un mot déchirant :

« Chien gratuit. Mon nom est Scooter. Mon maître s’est fait incarcérer aujourd’hui. »

Amoureuse des animaux, la jeune femme témoin de la souffrance de l’animal a donc remué ciel et Terre pour lui trouver un abri par le biais des réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il est arrivé auprès de Paula Langford, la responsable de l’association citée ci-dessus.

Cette dernière s’est empressée de faire des recherches sur le malheureux. Celui-ci ne semblait pas mal-aimé dans la mesure où il était bien soigné et bien nourri. Et par chance, il était même identifié par puce électronique !

La drogue a conduit son maître en prison

Après plusieurs appels et tentatives infructueuses, elle a fini par retrouver la trace d’Eric, maître de Scooter. Arrêté un peu plus tôt par la police pour possession de marijuana, il n’avait pas voulu envoyer son chien bien aimé avec lequel il voyageait en refuge. La décision de le confier à deux amis voyageant avec eux a donc été prise. Il leur a laissé Scooter avec tout ce dont celui-ci pourrait avoir besoin. Malheureusement, sa confiance a été bafouée : les deux malotrus sont repartis, prenant avec eux ce dont ils avaient envie… et délaissant l’animal sans vergogne.

Les retrouvailles de Scooter le chien et de sa famille

Eric ne voulait réellement pas être séparé de son chien. Touchée, la responsable du South Eastern Homeless Animals est alors entrée en contact avec la mère du détenu. Et elle n’a pas mis longtemps à la convaincre de récupérer Sccoter… bien au contraire ! S’emparant de son véhicule, elle a par la suite roulé plus de 24 heures pour permettre à l’animal de retrouver les siens.

scooter le chien abandonné

« C’était vraiment de touchantes et émouvantes retrouvailles, Scooter était très heureux de revoir sa famille », témoigne Paula Langford.

Aujourd’hui Scooter est heureux et en sécurité. Une plainte contre les « amis » d’Eric a par ailleurs été déposée. La police de West Columbia a ouvert une enquête.

A lire aussi : Jeté à la poubelle, ce chiot a été adopté par sa sauveuse !



Source link

L’histoire de ce chien découvert attaché à une benne à ordures avec un petit mot est déchirante… – Sauvetage

| Maltraitance |
About The Author
-