Découvert enfermé dans un sac d’ordures abandonné près d’une aire de jeux de la commune de Messancy (Belgique), un jeune chien a récemment été sauvé par une passante… qui a décidé de le garder pour toujours.

L’horreur à son paroxysme. Alors qu’elle partait faire des courses avec l’une de ses filles, une mère de famille a fait une terrible découverte, rapporte Lavenir.net. «C’était un sac-poubelle gris, de la Commune de Messancy. J’ai vu que quelque chose bougeait à l’intérieur de ce sac. J’ai dit à ma fille de rester à l’écart car infirmière en psychiatrie de profession, j’ai craint un moment de découvrir un bébé. Cela s’est déjà vu ailleurs, hélas», raconte-t-elle au média.

Précautionneusement, elle a donc dénoué les liens qui tenaient le sac bien hermétiquement fermé.

Un chiot parmi les déchets

Et là, le choc : à l’intérieur, pas de bébé humain… mais un chiot. Sans attendre, elle a donc sorti le petit animal de sa prison d’immondices pour l’emmener en urgence chez le vétérinaire. « C’est un magnifique petit chien, mâle, de 2 mois environ, croisé Chihuahua et Jack Russell. Nous l’avons conduit chez un vétérinaire, qui l’a examiné et pucé. Le chien était en bonne forme », livre-t-elle. Elle a décidé de le garder. Le chiot s’appelle désormais Snoopy et il est devenu le meilleur copain de Kitty, Shih Tzu.

« Si l’on traite ainsi des animaux, comment alors peut-on respecter l’être humain ? Il aurait été si facile pour ces personnes de donner ce chien à une autre famille désirant un animal, ou alors le confier à un refuge d’animaux », déplore néanmoins la nouvelle maîtresse du canidé qui dénonce par ailleurs « le comportement inhumain » des anciens propriétaires du toutou.

Vous cherchez à adopter un chien pour le rendre fou de bonheur ? Téléchargez notre application mobile Adopte-Moi ou faites un tour dans notre rubrique adoption !

A lire aussi : Des adolescents sauvent un chien jeté à la poubelle et décident de l’adopter



Source link

Jeté à la poubelle, ce chiot a été adopté par sa sauveuse ! – Sauvetage

| Maltraitance |
About The Author
-