Comportements adorables entre un chien et une pie australienne , a voir !

Thanks! Share it with your friends!

Close

Entre cette pie australienne et ce chien, le moins que l’on puisse dire c’est que l’entente règne. Leur complicité dans le jeu est formidable et il faut également remarquer les gestes précautionneux qu’utilise le chien durant les échanges..

La pie australienne, appelé aussi le Cassican flûteur,est un oiseau qui vit en Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Guinée. C’est un oiseau qui peut atteindre une longueur de 45 cm, qui a les yeux rouges et un bec caractéristique presque blanc avec des taches bleues claires.

La pie australienne est un oiseau qui s’accoutume très bien à la présence des hommes , d’ailleurs elle vit dans les parcs,jardins des grandes villes.

La pie australienne est aussi connue pour ses comportements agressifs au printemps envers les êtres humains et ceci par souci de défense de son nid. Il n’est pas rare que des cyclistes ou des Joggeurs soient agressés durant leur activité lorsqu’ils passent à proximité des nids.

Son bec étant assez pointu, occasionne des plaies parfois assez importantes lors de ces attaques. D’ailleurs dans la vidéo, on peut remarquer que le chien se méfie malgré tout.

pie_australienne

La pie australienne est un magnifique oiseau chanteur, il émet des sons caractéristiques (comme une flûte) et peut même imiter la parole humaine. Quand plusieurs pies australiennes se mettent à gazouiller et à se répondre à l’un et l’autre, c’est un magnifique chant fort apprécié par les Australiens.

C’est un animal protégé en Australie, ses principaux ennemis sont la voiture, les fils électriques, …

La pie australienne est un oiseau intéressant à observer pour ses comportements particuliers notamment lors d’attaques de son nid par des rapaces.

Comments

Write a comment

*