Assurance animaux

Compilation de chiens face à des nouveaux-nés !

La rencontre du chien avec un nouveau-né est une étape importante pour assurer une bonne harmonie et sécurité.

La rencontre olfactive est importante, c’est pourquoi les premiers jours, il faut le laisser sentir les nouvelles odeurs (avant même le premier face à face avec bébé), pour qu’il prenne conscience d’une partie du changement.

Pour familiariser votre toutou aux nouveaux objets, il est recommandé de les lui montrer pour les démystifier. Il suffit de le faire approcher des nouveaux équipements comme la poussette, ou le lit parapluie de façon à ce qu’il analyse avec ses sens la nature de l’objet, même si à ce stade, il ne comprend probablement pas son utilisation.

Lorsque vous arriverez avec le couffin, présentez-le à votre chien en prenant soin de le tenir solidement pour maîtriser une réaction qui pourrait mettre en danger le bébé. Parlez à votre chien, faites lui sentir ce nouveau petit être : il doit enregistrer les odeurs, prendre des repères, et comprendre ce qui se cache sous ce petit bonnet.

Un ensemble de nouveaux bruits va aussi envahir la maison, les pleurs et les cris du nouveau né qu’il n’aura peut-être jamais entendus, des appareils musicaux éventuellement. Il va donc falloir le rassurer, lui faire comprendre d’où vient le bruit et l’habituer petit à petit. Notez bien qu’une mise à l’écart excessive pourrait entraîner des déséquilibres profonds dans la relation que vous avez avec votre chien

extrait de l’article :http://www.guide-du-chien.com/arrivee-dun-bebe-chien-conseils-rencontre-reussie/

Crédit vidéo:

.
source

About The Author
-