Christian, Émouvante retrouvaille d’un lion avec ses anciens adoptants au Kenya

Thanks! Share it with your friends!

Close

C »est l’histoire de Christian , lionceau acheté ,  par les Australiens John Rendall et AnthonyBourke au  grand magasin Harrods de Londres, en Angleterre, en 1969 .

Mais le lion à l’âge adulte ne pouvait plus rester avec eux en Angleterre et c’est la mort dans l’âme qu’ils ont du laissé partir Christian au Kenya .

La réintégration se déroulait bien mais les deux compères avaient la nostalgie de Christian et ils décidèrent d’aller le revoir dans son parc d’intégration en 1971 .

Et ces retrouvailles nous a valu cette magnifique vidéo  ….Regardez le moment où Christian  retrouve ses adoptants …… Moment extraordinaire , et qui confirme bien que les animaux ont de la mémoire  et …. de l’amour !

 

Comments

DjNo Nomathedj dit :

C’est tellement émouvant j’en ai les larmes au yeux

dominique saint-martin dit :

trop beau, l amour a l’état pur, j’ai pleuré aussi, merci pour cette magnifique histoire

marie-noelle levonian dit :

C’est trop beau moi aussi j’ai pleuré.
Si les humains pouvaient en prendre conscience.

76halika dit :

C juste magnifique !! :'( <3 <3

Lyne Jarry dit :

Wow quel belle histoire

40homesweethome1 dit :

Superbe ! Merci d’avoir mis cette vidéo, quel beau témoignage !

Joëlle Trevisani dit :

Magnifique !

Grosso Yeffro dit :

la seule chose qui ma vraiment marquer dans cette vidéo c est comment en 15 mois un jeune lion chez qui elle apparaissais déjà très visiblement au moment de remise en liberté
la crinière na pas pris un brin de poil ou a peine
je sais que les lion du Kenya n on pas de crinière mais celui ci n en est pas originaire ainsi que l autre que l on peut voir dans la vidéo
au vu de ses constatations tous me porte a penser que se lion na pas eter retrouver a l etat sauvage après 15 mois d absence

Bernard Pages dit :

Vraiment magnifique bravo a ses deux jeunes !!

TheEessia dit :

Waouh !! , Juste magnifique

5rine dit :

Ici c’est une histoire de la FIN des années 60, à Londres. 2jeunes hommes achètent un lionceau ds un magasin et l’élèvent jusqu’à ce qu’il devienne trop grand. Alors ils contactent un homme qui réadapte des lions à la vie sauvage ds une réserve au Kenya, et ils l’emmènent là-bas, etc… En fait il y a eu pas mal d’histoires de ce genre, mais c’est toujours émouvant !

Michel Frick dit :

En tout, c’est du copier-coller, j’ai vu ce film « Vivre Libre », j’avais 10 ans en 1966, Le générique de l’époque, disait que le réalisateur James Hill s’était inspiré lui-même d’une histoire vraie vécue dans les années 50 !
George Adamson et sa femme Joy s’occupent d’une réserve d’animaux au Kenya. Ils recueillent trois lionceaux destinés a un zoo. Mais Joy s’attendrit sur Elsa, la petite lionne et décide de la garder. Devenue adulte, Elsa doit être remise en liberté……….!

Joyce Roth dit :

Incroyable !!!
Une sacrée histoire, révélatrice de l’excellente mémoire des animaux, enfin en tout cas du lion, qui reconnaît ses anciens maîtres même après avoir été séparé d’eux pendant longtemps..bouleversant !! Je n’en reviens pas, c’est magnifique, magique, extraordinaire…;)

Sabie Milev dit :

une histoire comme on aimerait en voir tous les jours ……c’est si beau .Merci Anne-Marie

5rine dit :

je ne crois pas que ce soit la même histoire (je peux me tromper !) : celle-ci est tirée d’un film : « Un lion nommé Christian » qu’on peut voir sur YouTube. je ne sais pas le titre en anglais, mais le lion s’appelle Christian.

5rine dit :

Le titre « Un lion nommé Christian » – 45′ Moi aussi j’en pleure à chaque fois !!!!!!

5rine dit :

Il faut regarder la vidéo en entier : c’est extraordinaire !!!

abdeldelyon14 dit :

Magnifique . Reelement magnifique..

Michel Frick dit :

Cette belle histoire, est en fait tirée du très beau Film Britannique de James Hills sortit en 1966 « Vivre Libre, Born Free » la Lionne se nomme Elsa !

michel Dorient dit :

magnifique


messager angel dit :

Trop beau j’en ai les larmes qui coulent !ah l’amour des bêtes est parfois mieux que celui des humains
dommage ou merci au créateur de compenser !

lkirc dit :

Que c’est beau ! Incroyable, c’est à faire pleurer, mais je pleure !!!!

Robert Catteau dit :

l’histoire est merveilleuse et sans nul doute exceptionnelle car si je reconnais qu’un animal et tout particulièrement un félin a de la mémoire, il est surprenant que d’une part élevé par des hommes, il parvient d’abord à s’intégrer parmi ses congénères sauvages, puis non seulement reconnaitre plusieurs mois plus tard ses bienfaiteurs et de venir les retrouver accompagné d’autres lions. Quoi qu’il en soit la vidéo est belle et émouvante et la chanson admirable.

rejane oldham dit :

Absolutely amazing, I want to go back to Kenya so bad !

yasmine berrebeh dit :

incroyable !!! a chaque fois que je regarde cette vidéo je pleure 🙂

VEGETA MajinPower dit :

ah les cons, il me font pleurer à chaque fois !!!!!

Sylvie LABBE dit :

À méditer sur la nature humaine, fantastiques et émouvantes ces retrouvailles

Mia Tubiana dit :

Trop émouvant les larmes aux yeux n’est-ce-pas ?!

Sylvain Chauffert dit :

Que de leçons avec les animaux les humains devaient prendre………!

MARTINE NEDELEC dit :

très émouvant !!!!!

jac iris dit :

Ce qui me surprend la plus c’est qu’une femelle vient les rejoindre

gotin coulibaly dit :

C’est troublant ça mais je penses les animaux ont une mémoire je l’ai expérimenté avec les bœufs.

DANGELA2716 dit :

love this video. its love. 

eric moriceau dit :

Très belle vidéo et magnifique histoire, très émouvant,

larry hoover dit :

j’ai pleurer ! mais en pensant a whitney houston !

MUSTAPHA CHARAF dit :

très émouvant,, est ça m »étonne pas du tout ,,!! la loyauté et la fidélité des animaux son irrévocable et indéfectible ,,!!!!

Ouellet Brigitte dit :

Je réponds à Illudvine. Simplement pour vous dire que si vous connaissiez ma chatte, vous ne douteriez pas que les félins puissent agir de la sorte. Mon entourage l’on d’ailleurs surnommé le chat-chien à cause, entre autres, de sa façon de m’accueillir. Comme elle n’est bien entendu pas assez longue pour poser ses pattes sur mes épaules, elle se contente de les poser sur mes genoux.

Phil Pariss Les Gens Chanteurs dit :

je réponds à Illudivine et je pense tout simplement que son excès de rationnalisme l’empêche tout simplement de rêver et d’être ce qu’on appelle un être humain..le monde animal a encore beaucoup de choses à nous apprendre…sur l’amour et l’amitié …quand à cette histoire, j’y crois tout simplement..et je vous assure que le ridicule ne tue pas..heureusement pour vous!

DocMeFiLDraGoN3 dit :

c’est tres emouvant meme si je sais qu’ adopter un lion c’est pas toujours facile pour le lion ni pour l homme d’ailleurs mais apparamment ils ont du bien s ‘en occuper ca se voit !! tres bonne santé et joueur !! moi j’adore et je mets pouce vert

Write a comment

*