Ce monstre marin n’est qu’une énorme méduse baptisé « Deepstaria reticulum »

Thanks! Share it with your friends!

Close

Vidéo assez impressionnante d’une masse  indéfinie dans les profondeurs marins faisant un véritable buzz comme « monstre marin » sur la toile . Or , il s’avère que cette créature  n’est rien d’autre qu’une énorme méduse au nom de « Deepstaria reticulum »…..

Alors pourquoi Deepstaria ? ….Tout simplement parce qu’elle a été découverte en octobre 1966 par un sous marin du nom « Deepstar  » . 

monstre_marin

Cette vidéo provient d’une caméra qui filmait en surveillance un puit de pétrole  à plus de 1500 mètres de profondeur . Et il est très rare d’avoir des images aussi nette de ce monstre marin .

Parfois les bateaux de pêche  en ramènent dans leurs filets , mais malheureusement ils sont souvent dans un  état déplorable   qu’il est difficile de pouvoir les examiner. 

C’est vrai que ce monstre marin  n’est pas très ressemblant à une méduse , c’est plutôt une masse  gélatineuse qui a par contre une capacité incroyable d’adopter des formes terrifiantes , n’est ce pas? 

Sur la vidéo , un moment donné , on peut apercevoir les gonades de couleur blanchâtre . En tout cas , ils ont un moyen de locomotion assez unique . 

Ce monstre marin  , en étant complètement déployé dans les eaux , doit brasser une surface assez impressionnante et lui permet de capturer ses proies assez facilement .

  • Rating:
  • Views:1 440 views
  • Tags: -
  • Categories: Insolites

Comments

Write a comment

*