5 remèdes de grand-mère pour débarrasser efficacement votre chien de sa mauvaise haleine

 

Votre chien ? Pas besoin de le voir pour savoir qu’il est là : il lui suffit d’ouvrir la gueule pour être repéré. Faites donc confiance aux astuces de votre mamie pour l’aider à chasser son haleine malodorante !

L’amour rend aveugle, certes… mais il ne bouche pas le nez ! Votre chien souffre d’une haleine fétide ? Attention, ce signe doit vous inquiéter : il peut souffrir de troubles digestifs ou de maladies parodontales. S’il convient généralement de l’emmener consulter un vétérinaire, il existe toutefois des méthodes aussi naturelles qu’ancestrales pour l’aider à prendre soin de ses dents, de sa gueule et lui permettre de ne pas sentir trop mauvais :

1. Le bicarbonate de soude sur une compresse humide

C’est un peu le secret que se partagent toutes les grand-mères du monde : le bicarbonate de soude. Ce produit est très efficace : il lutte contre les mauvaises odeurs et enlève presque toutes les tâches. Aussi, pour empêcher l’apparition de la plaque dentaire à l’origine du tartre qui provoque la mauvaise haleine, vous pouvez brosser les dents de votre chien une à deux fois par semaine. Il vous suffit pour cela de mettre un peu de bicarbonate sur une compresse humide enroulée autour de votre doigt et de faire quelques délicats allers/retours sur ses crocs !

2. Les gros os crus

Oui aux os mais pas n’importe lesquels : les gros non-cuits. En les mâchant, le chien se nettoie naturellement les dents et lutte donc contre le tarte. Les petits os représentent quant à eux un risque d’étouffement et les os cuits sont cassant et donc potentiellement dangereux.

3. Les quartiers de pomme

Si certains fruits et légumes sont toxiques pour les animaux de compagnie, d’autres sont bons pour leur santé. C’est notamment le cas des pommes ! Leur donner quelques quartiers de cet aliment en prenant garde de bien en ôter les pépins vous permet de les aider à garder une haleine fraîche et à lutter contre la plaque dentaire.

4. La menthe et le persil

Les plantes aromatiques sont généralement peu dangereuses pour le chien. Vous pouvez donc mettre quelques feuilles fraîches de menthe ou de persil dans son alimentation ! Son haleine sera ainsi moins malodorante.

5. Le charbon végétal

La mauvaise haleine du chien peut être causée par autre chose que son orifice buccal. En effet, un mauvais transit digestif et intestinal peut également être responsable de l’odieux fumet sortant de sa gueule. Pensez donc à lui donner un peu de charbon végétal de temps en temps !

DENTIFRICE CHIEN

Une vétérinaire vous parle de la mauvaise chez le chien en vidéo :

A lire aussi : Remède de grand-mère : comment nettoyer les oreilles de mon chien naturellement ?

Source link

5 remèdes de grand-mère pour débarrasser efficacement votre chien de sa mauvaise haleine

| Conseils -Astuces, Santé |
About The Author
-